• Catherine Conconne

Adoption à l’Assemblée de l'expérimentation de zones de vente hors taxe pour les croisiéristes

Dernière mise à jour : 22 mai 2020



La sénatrice de Martinique Catherine Conconne et le sénateur de la Guadeloupe Dominique Théophile se félicitent de l’adoption définitive ce jour, en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale, de l’article portant expérimentation de zones de vente hors taxes pour les croisiéristes faisant escale dans les ports de croisière de Martinique et de Guadeloupe.

Cet article a été introduit au projet de loi de finances (PLF) pour 2020 par des amendements adoptés au Sénat le 25 novembre dernier.

Deux amendements de suppression avaient été déposés à l’Assemblée nationale. La vigilance et les interventions en séance publique de députés guadeloupéens et martiniquais ont entrainé le retrait de cet amendement de suppression porté par la commission des finances.

L’adoption définitive de cette mesure marque un signal fort pour le développement économique de ces deux territoires ultramarins. La création de ces zones duty-free est donc désormais actée.

Les sénateurs Catherine Conconne et Dominique Théophile resteront attentifs à sa mise en œuvre, en collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs concernés au niveau local.

5 vues0 commentaire

Catégories

Me suivre

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube